Sixth Sense : lorsque la technologie ressemble à de la magie.

Sixth-Sense-Pranav-Mistry

Pranav Mistry, un ingénieur indien qui travaile au MIT à présenté à la conférence TED India, ses recherches, sous le nom de code : “Sixth Sense”.

L’objectif est de dépasser ce qu’est aujourd’hui la réalité augmentée, et de créer une réelle interaction entre monde virtuel et réel.

Pour l’instant, les infos numériques dont nous nous gorgeons tous nécessitent des supports, des outils, des objets matériels plus ou moins encombrants, fragiles et faillibles, écran, clavier … Et s’ils devenaient virtuels ?

Son invention est un système combinant un smartphone, un mini-projecteur, une mini-caméra et… quelques dés à coudre colorés.

Résultat : vous projetez l’écran de votre joujou n’importe où et sur n’importe quoi, sur une feuille de papier ou votre bras, par exemple. Ne reste plus qu’à pianoter sur le support pour interagir avec votre mobile. Dis comme ça, ça peut paraître un peu léger.

Mais regardez cette vidéo, ça donne le vertige !

Voici la vidéo complète provenant du site TED (vous avez accès aux sous-titres en français en cliquant sur “View subtitles”).

—–oOo—–
© 2010 – Lahcen AFIF (Chef de Projet PRINCE2 Practioner & ScrumMaster Certified)
Gestion de ProjetWeb 2.0MobileFormation & Coaching
—–oOo—–

Publié à Bruxelles (Belgique) le jeudi 04 mars 2010 à 17:23 par Lahcen Afif · Permalien
Catégories: Mobile, Web 2.0 · Mots-clés: , , , ,

Postez une réponse