L’Entreprise 2.0 : introduction

entreprise-2-0-lahcen-afif L’Entreprise 2.0 ! Voilà un mot qui “buzz” beaucoup ces derniers temps sur la toile. Et certains ont vite résolu l’équation en disant que :

” Entreprise 2.0 = Entreprise + Web 2.0 “

et qu’il suffira d’intégrer dans l’entreprise les outils qui ont faits le succès du Web 2.0 dans la sphère privée.

Hélas, ce n’est pas aussi simple car l’Entreprise 2.0 et le Web 2.0 sont de faux jumeaux et beaucoup de choses les séparent !

Nous allons voir au fil des prochains articles, ce qu’est l’Entreprise 2.0, comment tirer profit des réseaux sociaux professionnels, quels changements cela implique dans l’organisation des entreprises, comment établir une stratégie de communication sociale (interne et externe), etc …

Mais dans ce chapitre d’introduction, nous allons commencer par définir le concept :

L’entreprise 2.0 correspond à une utilisation de plateformes sociales émergentes au sein des entreprises ou entre  entreprises, leurs partenaires et leurs clients.” par Andrew McAfee

Nous vous proposons également cette présentation assez simple mais qui résume fort bien le fonctionnement d’une entreprise en mode ’2.0′ :

—–oOo—–
© 2009 – Lahcen AFIF (Chef de Projet PRINCE2 Practioner & ScrumMaster Certified)
Gestion de ProjetWeb 2.0MobileFormation & Coaching
—–oOo—–

Publié à Bruxelles (Belgique) le mardi 15 décembre 2009 à 22:45 par Lahcen Afif · Permalien
Catégories: Entreprise 2.0, Web 2.0 · Mots-clés: , , ,

Postez une réponse