Google Buzz : outil de réseau social intégré à Gmail

Google Buzz: le nouveau Facebook ?

Alors que Facebook annonce un service de webmail, Google se lance dans les réseaux sociaux à l’attaque de Facebook et Twitter avec un nouveau service : Google Buzz !

Buzz ressemble à un flux RSS combiné à un réseau social virtuel, au sein du service existant de GMail. Si vous disposez d’un compte électronique chez Google, vous pouvez dès à présent profiter de ce dernier Buzz du Web.

Google Buzz mobile

Sur l’iPhone ou les téléphones Android, Google Buzz est disponible en web-app (dans Safari sur l’iPhone, qui bénéficie du support du HTML5). La géolocalisation (si autorisée) permet à Google de deviner où l’on se trouve (au bureau, à la maison). Une couche est également ajoutée sur Google Maps, qui permet de suivre les buzz de ses amis géographiquement proches.

Mais avant de crier victoire, attendons les réactions des utilisateurs. Souvenez-vous Google Wave. Tout le monde se battait pour une invitation à l’automne dernier. Mais malgré des fonctionnalités bluffantes, il n’a, pour l’instant, pas trouvé son public.

—–oOo—–
© 2010 – Lahcen AFIF
Gestion de Projet – Web Marketing – Référencement – Identité Numérique
—–oOo—–

Publié à Bruxelles (Belgique) le mercredi 10 février 2010 à 14:15 par Lahcen Afif · Permalien
Catégories: Réseaux sociaux · Mots-clés: , , , , , ,

Postez une réponse