Advanced Web Ranking & Advanced Link Manager

Une fois le travail de référencement naturel effectué (le choix des mots-clés pertinents, l’optimisation des pages, des balises, etc.…, il reste encore une partie non négligeable du travail : le suivi de ses positions dans les moteurs de recherches.

Ce travail étant récurant, il faut choisir un outil à la simple d’emploi (pour pouvoir effectuer ce travail régulièrement sans perdre trop de temps), puissant et fiable.

Un autre impératif est la production de rapports lisibles (de préférence personnalisables)

Après avoir testé plusieurs logiciels payants et gratuits, qui pour la plupart ne fonctionnaient que sous Windows, j’en suis arrivé à la solution proposée par la société Roumaine Caphyon Ltd.

Il s’agit d’une suite logicielle composée de deux applications :

Premier point positif : les deux logiciels sont développés en Java. Ce qui permet une utilisation nativement multiplateforme sous Windows, MacOS X et Linux. Quel soulagement pour l’utilisateur Mac que je suis : je vais enfin pouvoir me passer de mon émulateur Windows (Parallels Desktop) et fonctionner en OSX natif.

Deuxième point positif : les licences de ces deux logiciels sont à vie (contrairement à certains concurrents)

advanced-web-ranking-box-referencement-lahcen-afif

Advanced Web Ranking

L’interface est très complète et peut sembler complexe pour certains, mais pour ma part je n’ai eu besoin que d’un petit temps d’adaptation.

J’ai pu faire mes premiers projets avant même de lire la documentation (que j’ai tout de même fini par lire plus tard pour utiliser des fonctionnalités plus avancées).

Voici quelques fonctionnalités les plus importantes :

advanced-web-ranking-current_rank-lahcen-afif-referencement

Pour plus de détails, voici :

Les avantages d’Advanced Web Ranking

Certains pointeront la lenteur d’analyse, mais la pause entre chaque requête est quasiment indispensable. En effet, ce type de logiciel utilise les pages de recherche standards des outils de recherche et se fait passer pour un internaute normal. Il est donc impératif de simuler au mieux une recherche d’un internaute plutôt que de lancer des dizaines de requêtes par seconde vers les moteurs de recherche. Cela permet de passer sous le radar des filtres anti-robot des moteurs.

Voici une présentation vidéo :

——————————–

advanced-link-manager-box-referencement-lahcen-afifAdvanced Link Manager

Le logiciel complémentaire à Advanced Web Ranking s’appelle Advanced Link Manager. Comme son nom l’indique, il permet de générer des rapports non pas sur votre positionnement dans les moteurs de recherche, mais sur le nombre de liens qui pointent vers votre site (en anglais : Link Popularity). Très complet, il permet non seulement d’avoir des rapports précis sur la qualité des liens qui pointent vers chacune de vos pages (quels ancres, le pagerank de la page qui les contient, etc..), de connaitre les liens qui n’existent plus, de crawler des sites sur un ou plusieurs niveaux pour créer des sitemaps personnalisés automatiquement, etc…

Voici quelques fonctionnalités les plus importantes :

advanced-link-manager-referrers-lahcen-afif-referencement

Pour plus de détails, voici :

Les avantages d’Advanced Link Manager

Conclusion

Que ce soit Advanced Link Manager ou Advanced Web Ranking, il s’agit d’une solution à prix très attractif et simple d’emploi.

C’est pour cela que je parle principalement de ce tandem dans une présentation que j’ai fais récemment sur le référencement des sites institutionnels.

Pour le moment, aucun concurrent ne propose une solution intégrée avec un aussi bon rapport prix /fonctionnalités.

Une version d’évaluation est disponible pour 30 jours, puis différentes versions s’étalent de 99,00 US$ à 599,00 US$.

Je vous invite sur le site de la société Caphyon Ltd pour plus d’informations et pour y télécharger une version d’évaluation gratuite valide 30 jours :

—–oOo—–
© 2010 – Lahcen AFIF (Chef de Projet PRINCE2 Practioner & ScrumMaster Certified)
Gestion de ProjetWeb 2.0MobileFormation & Coaching
—–oOo—–

Publié à Bruxelles (Belgique) le lundi 21 juin 2010 à 22:05 par Lahcen Afif · Permalien
Catégories: Référencement · Mots-clés: , , , , , , ,

Postez une réponse