Fix My Street : pour signaler les défectuosités des voiries publiques à Bruxelles.

Fix My Street : Une nouvelle application a vu le jour afin de signaler les défectuosités des voiries publiques à Bruxelles.

Les citoyens peuvent désormais signaler les défectuosités des voiries publiques dans dix communes bruxelloises sur la plate-forme internet et mobile “Fix My Street”, officiellement lancée mardi par la ministre bruxelloise des Travaux publics Brigitte Grouwels, l’administration Bruxelles Mobilité, le Centre d’informatique pour la Région bruxelloise (CIRB) et les échevins des communes pilotes. “Après le dépôt d’une plainte, l’application permet en outre aux citoyens de suivre le traitement du problème signalé jusqu’à sa résolution”, a précisé Mme Grouwels.

Pas besoin de savoir à qui s’adresser

Les “incidents” pouvant être signalés couvrent tant les nids-de-poule que les trottoirs endommagés, les pistes cyclables difficilement visibles ou les marquages au sol en mauvais état. Et “peu importe qu’il s’agisse d’une voirie communale ou régionale, le citoyen – une fois qu’il a encodé le type de défectuosité et la localisation – est assuré que sa plainte arrive à bonne instance pour être traitée dans les meilleurs délais”, affirme la ministre des Travaux publics.

Meilleurs visibilité pour les autorités

La plate-forme “Fix My Street”, qui a coûté 200.000 euros, représente également un instrument de rapportage précieux pour les autorités. “Grâce aux statistiques – nombre et type de problèmes, temps de réparation, etc. -, les autorités auront une meilleure visibilité des endroits où le bât blesse et où les processus internes doivent être adaptés afin d’améliorer la vitesse et le traitement des problèmes”, explique encore Mme Grouwels.

Bientôt pour toutes les communes

A terme, Bruxelles Mobilité espère rallier les 19 communes de la capitale autour du projet. Pour l’heure, dix communes y participent: Bruxelles-Ville, Ixelles, Evere, Koekelberg, Auderghem, Schaerbeek, Berchem-Sainte-Agathe, Saint-Gilles, Woluwé-Saint-Lambert et Forest. Dès l’été, Etterbeek, Saint-Josse-ten-Noode, Woluwé-Saint-Pierre et Watermael-Boitsfort s’ajouteront à la liste. Et pour les cinq communes restantes, des tractations sont en cours.

Site : http://fixmystreet.irisnet.be

Source : RTL TVI

—–oOo—–
© 2013 – Lahcen AFIF (Chef de Projet PRINCE2 Practioner & ScrumMaster Certified)
Gestion de ProjetWeb 2.0MobileFormation & Coaching
—–oOo—–

Publié à Bruxelles (Belgique) le jeudi 02 mai 2013 à 14:35 par Lahcen Afif · Permalien
Catégories: Mobile · Mots-clés: , ,

Une Réponse

Souscrire aux commentaires via RSS

  1. Rédigé par Jean Phytoman
    le 02/05/2013 à 18:24
    Permalien

    Géniale l’application ! J’ai partagé, cela permettra peut-être de faire avancer les choses

Souscrire aux commentaires via RSS

Postez une réponse