Impact négatif sur la E-réputation des joueurs de football français

nicolas-anelka-Domenech-e-reputation-identite-numeriqueSuite à l’épisode de la coupe du monde, le buzz négatif autour des bleus s’est intensifié  sur Internet avec la puissance virale des outils du web 2.0 : Réseaux sociaux, blogs, Twitter…

La E-réputation des bleus est ternie et on réalise à quel point l’impact de ces messages est durable sur la toile. Il y a un véritable effet mémoire en termes d’image et de visibilité sur Internet.

A travers cette polémique, l’ensemble des acteurs du football français sont visés : les Bleus (Anelka, Ribéry), le sélectionneur et la FFF. Pourtant la polémique ne semble trouver que peu de réponses officielles sur le web par les acteurs concernées. Seul Anelka a communiqué via sa Fan Page Facebook.

Voici quelques pistes :

  1. Elaborer une stratégie digitale générale pour être familier avec ces nouveaux canaux et proposer une réponse adéquate.
  2. Communiquer, échanger en permanence pour créer un dialogue de confiance qui aidera à désamorcer les crises.
  3. Adresser les polémiques sur vos pages officielles

Voici l’étude complète publiée par la société Idaos : La FFF, les bleus et Domenech: radiographie d’un impact négatif durable sur le web 2.0

—–oOo—–
© 2010 – Lahcen AFIF (Chef de Projet PRINCE2 Practioner & ScrumMaster Certified)
Gestion de ProjetWeb 2.0MobileFormation & Coaching
—–oOo—–

Publié à Bruxelles (Belgique) le mercredi 21 juillet 2010 à 14:39 par Lahcen Afif · Permalien
Catégories: Identité Numérique & Personal Branding · Mots-clés: , , , , , , , ,

Postez une réponse